Grey Casgrain s.e.n.c. a été fondée par Me Julius H. Grey à l’automne 1976. Le nom du cabinet tel que connu aujourd’hui date du milieu des années 1980, soit lorsque Me Lynne-Marie Casgrain s’est jointe au cabinet. L’équipe est actuellement formée de plusieurs avocats, tous pratiquant en litige.

Grey Casgrain s.e.n.c. a fréquemment représenté l’individu contre l’institution; par exemple contre le gouvernement, l’employeur et l’ordre professionnel. Par ailleurs, le cabinet est régulièrement impliqué dans l’éducation juridique et la diffusion d’information légale vulgarisée. Également, le cabinet s’engage dans plusieurs discussions de société et répond à des questions légales de tous genres et plus spécifiquement en matière de droits fondamentaux.

Depuis ses tous débuts, Grey Casgrain, s.e.n.c. a été impliquée au Québec et au Canada dans certains des principaux litiges impliquant les droits fondamentaux fondés sur les Chartes. Plus précisément, Grey Casgrain, s.e.n.c. a plaidé plusieurs dossiers majeurs en matières de langues officielles devant la Cour suprême du Canada et un autre devant un sous-comité des Nations Unies Droit de l’homme.

*La liste des décisions citées ici est seulement à titre informatif pour les clients et ne représente aucunement le taux de réussite des causes plaidées par les avocats du bureau :