Julius Grey
Julius Grey

Julius Grey est un avocat renommé de plus de 40 ans d'experience et pratique dans plusieurs domaines du droit. Il a reçu son éducation des Universités McGill et Oxford. Il a été admis au Barreau du Québec en 1974.

Il a été membre de la Faculté de droit de l’Université McGill de 1977 à 2002 en plus d’enseigner à l’Université de Montréal et à la Canadian Human Rights School à Charlottetown. Il a été président de la Fondation canadienne des droits de la personne de 1985 à 1988. En 1984, il a publié un texte sur le droit de l’immigration au Canada. Il continue de publier plusieurs articles sur des sujets plus techniques du droit, mais aussi sur des sujets d’intérêt général.

En 2004, Me Grey a reçu, pour l’ensemble de sa carrière, la Médaille du Barreau du Québec qui est la plus haute distinction décernée par le Barreau du Québec.

En 2014, Me Grey a publié un livre ensemble avec Geneviève Nootens, intitulé “Julius Grey. Entretiens avec Geneviève Nootens” dans lequel il partage certain​e​s détails de sa vie, car​r​ière et philosophie person​n​elle.

Me. Grey est le 2e avocat au Canada qui a plaider devant la Cour Suprême du Canada. Il est aller devant le plus haute tribunal du pays plus de 50 fois!

Genevieve Grey
Geneviève Grey

Geneviève Grey a obtenu son baccalauréat en droit civil (LL.B.) en 2012 à l’Université Laval et a préalablement compléter un baccalauréat en littérature anglaise et science politique (B.A.) en 2008 à McGill. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2013. Me Grey parle le français et l’anglais. Me Grey s’intéresse particulièrement au droits de la personne, droit de la famille, droits des animaux et droit criminel, particulièrement l'impact de la légalisation de cannabis.

Me Grey est médiatrice en droit civile, commerciale et droit du travail depuis 2016.

Elisabeth Goodwin
Elisabeth Goodwin

Elisabeth Goodwin a obtenu sa licence en droit (LL.L) en 1994 de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau du Québec depuis 1996. Parfaitement bilingue, Me Goodwin a une pratique diversifiée en litige. Elle défend les intérêts de ses clients devant les tribunaux de première instance et d’appel et les accompagne lors de modes alternatifs de litige.

En marge de sa pratique, Me Goodwin est membre du Conseil de discipline du Barreau en plus d’enseigner la procédure civile à l’École du Barreau. Elle préside le comité en droit administratif, constitutionnel et droits de la personne du Barreau Canadien, section Québec et est l’entraîneur d’une équipe de plaideurs de l’université Mc Gill pour des compétitions nationales de plaidoirie. Me Goodwin est Gouverneure de la Fondation du Barreau et siège également au Conseil d’Administration de la Fondation des YMCA du Québec où elle y préside le comité de gouvernance.

Isabelle Turgeon
Isabelle Turgeon

La pratique de Me Turgeon porte principalement sur les litiges civils et commerciaux. Elle porte par ailleurs un intérêt pour le droit professionnel et administratif aussi que le droit de la personne. Elle défend les intérêts de ses clients devant les tribunaux de première instance et d’appel.

Avant de poursuivre ses études en droit, Me Turgeon a obtenu un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Montréal en 1996. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2004 après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et débuté une maitrise en droit de la personne de l’Université de Montréal. Depuis 2016, Me Turgeon est médiatrice à la Cour des petites créances. Me Turgeon est présentement à la maitrise à l’Université de Sherbrooke dans le programme de droit et politiques de la santé.

Mathieu Laplante-Goulet
Mathieu Laplante-Goulet

Mathieu Laplante-Goulet a fait ses études en droit à l’Université Laval en 2012 et est membre du Barreau du Québec depuis 2015. Il a aussi complété un certificat en science politique de la même université. Il détient un Masters en droit des affaires spécialisé en droit du sport d’Aix-Marseille Université au cours duquel il effectue un stage dans le cabinet spécialisé en droit sportif international, Martens Rechtsanwälte à Munich en Allemagne.

Il rejoint les rangs de l’équipe de Grey Casgrain en 2015 où il dessert une clientèle diversifiée notamment en matière de litige civil, de droit professionnel, constitutionnel et d’actions collectives. Passionné par l’industrie du sport et aux affuts des actualités y étant reliées, il concentre une partie importante de sa pratique auprès de cette industrie. Depuis son embauche, il exerce dans la région de Montréal mais peut aussi se déplacer hors de la région métropolitaine si nécessaire.

Associations et affiliations
• Membre de la liste des avocats du Centre de règlement des différents sportifs du Canada
• Membre de l’association des juristes progressistes du Québec
• Président du comité de mise en candidature de la Fédération de soccer du Québec
• Membre du comité d’éthique et gouvernance de la Fédération de soccer du Québec
• Membre du comité relation aux membres de l’association du jeune barreau de Montréal
• Membre du bureau de l’association des anciens du Masters en droit du sport d’Aix-Marseille

Audrey Boissonneault
Audrey Boissonneault

Audrey Boissonneault a obtenu son baccalauréat en droit civil (L.L.B.) à l’université Laval en 2015 et a complété un cours de droits de l’homme à la London School of Economics and Political Sciences à l’été 2013. En tant qu’étudiante, elle a effectué une cartographie des violations des droits de l’homme au Mali pour Avocats sans frontières Canada et a collaboré au développement des outils juridiques de la Cour pénale internationale par sa participation à la clinique de droit international pénal et humanitaire. Elle est membre du barreau du Québec depuis 2016. Elle est également avocate bénévole à la Clinique juridique Mile End depuis 2017. Me Boissonneault parle français et anglais. Elle s’intéresse particulièrement au droit constitutional, au droit administratif et aux droits de l’homme.

Alastair Moir
Alastair Moir

Alastair Moir a obtenu son baccalauréat en droit civil (LL.B.) en 2015 de l’Université Laval, étant déjà titulaire d’un baccalauréat (B.A.) en histoire de l’Université McGill. En automne 2015 d’ailleurs, il a obtenu son Juris Doctor (J.D.) en common law et droit transnational de l’Université de Sherbrooke. Ayant réussi les examens du Barreau du Québec en 2016, il a poursuivi son cheminement en tant que stagiaire sous la supervision de Me Julius Grey. En 2017 il est admis au Barreau du Québec.

Lynne Casgrain
Lynne Casgrain

Lynne-Marie Casgrain a été admise au Barreau du Québec en 1985. Elle a notamment été impliquée dans plusieurs dossiers devant la Cour suprême du Canada.

Elle ne pratique plus avec le cabinet d’avocats et n’est qu’un partenaire dans le nom. Elle est actuellement l’ombudsman du CUSM.